Mésothérapie manuelle
Il existe à ce jour de nombreux traitements en médecine esthétique visant à traiter l’aspect froissé de la peau, à la redensifier et lui redonner du tonus. Une de ces techniques est la mésothérapie manuelle.
C’est un traitement peu invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.
La mésothérapie manuelle peut également être utilisée pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou cicatrices.
La mésothérapie manuelle est une technique d'esthétique médicale qui consiste à infiltrer par micro-injections de petites quantités de substances dans la couche superficielle de la peau ou dans le tissu sous-cutané soit l'épiderme profond et le derme superficiel grâce à une nano-aiguille en silicium biseauté. Appliqué à 45° pour l'angle d'infiltration de petites quantités de substances poly-revitalisantes tel que de l'acide hyaluronique, des vitamines et du collagène puis soulevé afin de créer une micro-papule d'infiltration, le produit se lisse entre 2h et 24heures en fonction de sa concentration. Toutes les zones peuvent être traitées, y compris le cou.
Ces micros injections vont permettre au sérum de pénétrer en profondeur et d’agir plus rapidement. La mésothérapie va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène et d’élastine.
Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter, en vue de stimuler la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture.
Possibilité de travailler aussi par zone:
- Contour des yeux (1 zone)
- Contour de la bouche (1 zone)
- Plis nazo-géniens (1 zone)
- Front (2 zones)
- Cou (2 zones)
- Ovale du visage (3 zones)
- Joues (3 zones)